top of page

ou quand comment

Bonjour a tous mes amis

aujourd'hui permettez moi de vous presenter un éditorial nous amenant à envisager le futur avec pour étude les perspectives stratégiques des forces de l'otan par conséquent des etats unis ainsi que de la Russie

Pourquoi doit on porter notre attention à ce sujet aujourd'hui ?

Eh bien parce que les USA a travers l'otan sont de nouveau en train de proceder à une provocation extremement stupide .

Après deux jours de réunion, le comité militaire de l'Organisation du traité de l'Atlantique nord (Otan) a annoncé ce jeudi 18 janvier le coup d'envoi de "Steadfast Defender".

La manœuvre, qui débutera dès la semaine prochaine pour se poursuivre jusqu'en mai, est d'ores et déjà décrite comme le plus grand exercice militaire de l'Alliance depuis la guerre froide.

En quoi consistera-t-elle ?

Dans quel objectif ? On fait le point.

L'opération doit réunir environ 90.000 soldats originaires de 31 pays alliés et de la Suède, a précisé l'amiral Rob Bauer, à la tête du comité militaire de l'Otan.

Quelque 50 navires de guerre, 80 avions et 1100 véhicules de combat prendront part à ce vaste "jeu de guerre".

Un nombre "record" en termes de soldats, comme l'a souligné le chef du comité qui rassemble les chefs d'état-major des armées des 31 pays membres de l'organisation. 

Ces manœuvres s'étendront de l'Atlantique au flanc est de l'Otan, a-t-il ajouté pendant cette même conférence de presse.

Elles prendront la forme d'un scénario de conflit contre un "adversaire de taille comparable",  voyez vous... suivez mon regard...et ceci selon la terminologie utilisée par l'Alliance atlantique.

Comme en 2021, elles comporteront notamment le renfort sur le continent européen de troupes "venues d'Amérique du Nord". Cela sent le chaud chaud au très chaud bouillant en attendant un embrasement inconsidéré.

Mais alors quel est l'objectif de cet exercice, le plus vaste depuis l'opération Reforger de 1988, en pleine guerre froide ? Sur le papier, le but est "de pratiquer la protection du flanc oriental de l'Otan", affirme le comité militaire de l'Otan. De fait, l'exercice conjoint doit venir améliorer les capacités des Alliés "à se déplacer rapidement à travers l'Atlantique et l'Europe pour se protéger mutuellement en cas de besoin", comme l'a expliqué l'amiral Rob Bauer. "L'objectif est de faire en sorte que nos forces soient entraînées, aptes à travailler ensemble et prêtes à répondre à n'importe quelle menace, d'où qu'elle vienne." 

Une coalition nécessaire à l'heure où "l'environnement de sécurité est devenu exigeant", selon l'euphémisme utilisé par les Alliés qui désignent ainsi, sans la nommer, la Russie et son offensive en Ukraine. Un conflit qui a prouvé encore une fois qu'en matière de sécurité, "le local n'existe pas". "Toute la sécurité est connectée", a plaidé l'amiral Rob Bauer au cours de cette même conférence de presse. 

C'est pourquoi, au-delà de l'aspect technique, le comité militaire souhaite aussi envoyer un message clair. Qu'il est un "Défenseur inébranlable", selon la traduction française de cette opération. "Il sera une démonstration claire de notre unité, de notre force et de notre détermination à nous protéger les uns les autres", a martelé le général américain Christopher Cavoli, chef des forces alliées en Europe. Un avertissement à destination de l'Est, où, là aussi, les adversaires de l'Alliance sont "plus connectés entre eux" que jamais.

Alors que ceux et celles qui désirent étre informées davantage sur ce qui est en train de se tramer en Europe.... à savoir une 3eme potentielle guerre mondiale …. eh bien je vous invite à visionner l'edito que je vous ai préparé en toute neutralité à base d'informations de premier ordre et surtout en vous précisant avant tout que tout ce théatre de foutoir que l'OTAN organise ne vous dit pas que les forces de l'OTAN ne posséde absolument pas le matériel nécessaire pour résister à un conflit de grande inténsité contre la Russie pendant plus de 7 jours....

sources d'état majors distinctifs...

voilà mes amis La Russie risque d'attaquer l'OTAN decouvrez en le scenario ci apres …. Mais si cela se produit ce sera ne l'oublions pas pour détruire et éliminer a jamais l'OTAN une bonne fois pour toutes car la Russie considérera qu'elle n'aura dans ce cas pas d'autre alternative.... Ce sera donc un conflit sans merci.... sans pitié... et une fois de plus ce conflit aura été confectionné par les Etats unis.... au détriment du grand malheur des peuples européens qui ne manqueront pas tout du moins pour les survivants de pleurer très longtemps leurs morts.

Merci de vous abonner a notre chaine si ce n'est fait merci de partager au plus grand nombre et surtout prenez bien soin de vous dans ces temps troublés … A très très bientôt .. Prenez le temps de visionner cet edito jusqu'à la derniére minute afin de bien saisir mla finesse des deux stratégies qui s'opposent 


RépondreTransférer

Ajouter une réaction


9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page