top of page

Un maghrébin djihadiste attaque au couteau deux prêtres dans une église d'Algésiras (Espagne)

Une enquête est ouverte sur une attaque terroriste présumée à la suite de l’assassinat du sacristain et de plusieurs blessés dans différentes paroisses d'Algésiras en Espagne.


Un mort et un blessé dans deux églises d’Algésiras, après qu’un assaillant maghrébin a fait irruption dans les paroisses de la Plaza Alta de la ville, dans un acte sur lequel l’Audience nationale enquête déjà en tant qu’attaque djihadiste présumée.

Dans l’église de La Palma à Algésiras (Cadix), l’homme a tué le sacristain avec un grand couteau, après qu’il soit entré dans la paroisse en criant à la fin de l’Eucharistie. Par la suite, l’agresseur a été arrêté et est placé en garde à vue par la police nationale.



Selon Europa Sur, dans l’église de La Palma, l’agresseur serait entré dans l’endroit en causant des dégâts, atteignant l’autel principal, où le curé lui a demandé de quitter la paroisse. L’homme a reculé et, en quittant les lieux, il a menacé deux femmes, à ce moment-là, le prêtre lui a de nouveau demandé de quitter les lieux. Après cela, le meurtrier a commencé à le poursuivre et l’a poignardé dans la rue. Après cela, le prêtre est tombé, et après le trébuchement, l’individu l’a poignardé à nouveau.

Alors qu’il se trouvait dans la paroisse de San Isidro, le même individu, après avoir détruit plusieurs images du lieu, vêtu d’une djellaba, a attaqué le curé de la paroisse qui a été blessé avec un couteau et qui est grièvement blessé et hors de danger.





Meurtre Djihadiste . Terrorisme islamique
LE DETENU DANS LES LOCAUX DE LA POLICE

Le détenu pourrait être un loup solitaire

L’homme arrêté est Yasin Kanza, de nationalité marocaine et âgé d’environ 40 ans, qui armé d’un katana est entré dans plusieurs églises de la municipalité et qui pourrait être un loup solitaire.

C’est ce qu’ont indiqué à EFE des sources proches de l’enquête, qui n’excluent pas qu’il s’agisse d’un acteur isolé et, par conséquent, d’un attentat à visée djihadiste, bien que cela soit en attente de l’enquête de la police nationale, qui a pris en charge les investigations.

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page